Le projet de Jaume Roures se précise. Hier, lors d'une conférence de presse organisée par News Tank, Julien Bergeaud, directeur du groupe Mediapro en France, a donné plusieurs détails sur la future chaîne sportive qui diffusera la Ligue 1 et la Ligue 2 à partir de la saison prochaine. Pour rappel, la société espagnole avait créé la surprise en 2018 en raflant les principaux droits de la première division française de football, puis en rachetant une partie des droits de la Ligue 2.
Ainsi, alors que plusieurs concurrents critiquaient Mediapro pour ses supposés retards dans le lancement de sa chaîne, Julien Bergeaud a assuré que "les deadlines seront tenues", selon des propos rapportés par "Les Echos". Tout d'abord, il a fait savoir qu'une demande de conventionnement au Conseil supérieur de l'audiovisuel a été réalisée hier et que cette procédure était plus simple que pour une chaîne hertzienne. De plus, il a révélé la date de lancement de la chaîne qui sera donc prévue le 25 juillet 2020, soit pour le début de la saison de la Ligue 2 et à un peu moins d'un mois de celui de la Ligue 1.
Julien Bergeaud a également confirmé le prix de sa chaîne aux alentours de 25 euros par mois, un prix "attractif" selon lui. Il a d'ailleurs rappelé son objectif de posséder un parc d'abonnés de 3,5 millions de personnes, "un objectif réaliste compte tenu du bassin de fans estimé à environ 10 millions". Le DG de Mediapro a aussi assuré que la chaîne atteindra la rentabilité "durant la saison". Du côté des infrastructures, un studio de 300 mètres carrés a été annoncé et de nouvelles caméras avec une "vision immersive" sont sur le point d'être équipées dans les différents stades. Le groupe souhaite lancer de nouveaux services comme des statistiques en temps réels et du contenu dédié aux fans tel que l'accès aux vestiaires.
Sur le reste de la chaîne, Julien Bergeaud n'a pas donné beaucoup de précisions. La grille des programmes n'a pas été dévoilée en détails. Elle sera principalement composée d'une dizaine de magazines différents par semaine et la chaîne sera diffusée sept jours sur sept. Le DG a aussi laissé entendre que de grands noms de la télévision rejoindront la chaîne, dont le nom officiel n'a toujours pas été dévoilé.