Dans son édition d'hier, le quotidien gratuit Métro revenait notamment en page 4 sur un tragique fait divers. Sous le titre "Un adolescent électrocuté, on découvrait en effet une brève annonçant le décès d'un jeune homme monté sur le toit d'un train en circulation. "Un jeune homme de 16 ans est mort hier après-midi", indiquait ainsi Métro dans sa première phrase.
Pourtant, quelques lignes plus bas, on découvre que "l'adolescent, souffrant de brûlures au deuxième degré, a été transporté à l'hôpital" mais surtout que "ses jours ne sont pas en danger" ! Un comble pour un adolescent mort... L'article explique enfin que le jeune homme s'est hissé sur le toit en se faufilant dans un sas entre deux wagons.
Selon d'autres titres de presse, c'est heureusement la deuxième partie de l'article de Métro qui est juste. L'adolescent de 16 ans a effectivement été brûlé et transporté au centre hospitalier de Lagny-sur-Marne et ses jours ne sont plus en danger. Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme, qui voyageait avec des amis, serait monté sur le toit du train "pour voir le paysage"...