"Plus belle la vie" en deuil. La fiction, forte de très nombreuses années d'existence dans le PAF, vient (encore) de perdre l'un de ses interprètes passés. Le nom de Jacques Boudet s'ajoute à ceux de Colette Renard, Pascale Roberts, Michel Cordes et Marwan Berreni. Le comédien est décédé le 15 juillet 2024 à l'âge de 89 ans. Un décès survenu pendant son sommeil, comme l'a fait savoir son agente.
Les fidèles téléspectateurs de "Plus belle la vie" avaient découvert Jacques Boudet en 2011 sur France 3. Le comédien incarnait alors le personnage de Gaston Domert, apparu pour la première fois dans le feuilleton sous les traits d'un sans-abri déguisé en Père Noël. Gaston était ensuite resté un petit moment au Mistral, au coeur de différentes intrigues.
Jacques Boudet a une très longue carrière derrière lui, tant au théâtre, au cinéma, qu'à la télévision. Pour le petit écran, il a incarné Charles de Gaulle dans la série "The Crown". On a aussi pu le voir dans "Les bracelets rouges" sur TF1, ainsi que, sur la même chaîne, dans la série policière avec Smaïn "Commissariat Bastille".
Au cinéma, Jacques Boudet était l'un des acteurs fétiches du cinéaste marseillais Robert Guédiguian. Il a joué dans la quasi totalité de ses réalisations, depuis "Rouge midi" en 1985 à "Et la fête continue !" sorti en novembre 2023. Jacques Boudet avait aussi joué dans les comédies "Docteur ?" en 2019 et "Nos jours heureux", d'Eric Toledano et Olivier Nakache, en 2006. La dernière apparition du comédien au cinéma date de mars dernier, où il partageait l'affiche du drame "Paternel" avec Grégory Gadebois et Géraldine Nakache.