Une fin tragique. Une semaine après la découverte d'un corps dont plusieurs indices laissaient penser qu'il s'agissait de celui de Marwan Berreni, les tests ADN ont parlé et identifié l'acteur de "Plus belle la vie", a annoncé, ce jeudi 19 octobre 2023, la procureure de la République de Villefranche-sur-Saône au quotidien "Le Progrès".
"Les premières constatations médico-légales réalisées se révélaient compatibles avec une mort par pendaison", indique la magistrate au quotidien régional. Les analyses génétiques diligentées ont en outre confirmé "avec une très grande certitude" qu'il s'agissait du corps de Marwan Berreni".
Une semaine plus tôt, jeudi 12 octobre 2023, la police avait mis un point final à une affaire qui durait depuis plus de trois mois, en retrouvant la trace d'un corps dans une maison abandonnée de la commune de Corcelles-en-Beaujolais (Rhône). A proximité de la dépouille : des papiers d'identité portant le nom de l'acteur mais aussi des effets personnels (un sac banane et sa carte bancaire).
Depuis la nuit du 3 au 4 août dernier, Marwan Berreni était activement recherché par les autorités françaises. Ce soir-là, une jeune femme avait été violemment percutée par une voiture à la sortie d'une boîte de nuit à Macon. Si l'histoire avait des airs de simple fait divers, elle avait pris une tournure différente quand la police avait annoncé que le propriétaire du véhicule n'était autre que le héros de "Plus belle la vie". Pendant plusieurs semaines, ce dernier fut introuvable. Les policiers estimaient même qu'il avait pris la fuite et quitté la France.
Connu pour son rôle récurrent de Abdel Fedala dans le feuilleton culte de France 3, le comédien de 34 ans avait figuré à l'affiche de la série entre 2016 et 2022. Il était aussi apparu dans "Joséphine ange gardien" ou "No limit" sur TF1 . Plus récemment, il avait fait une apparition dans le téléfilm "Nouveaux Meurtres à Saint-Malo" et préparait son retour dans la nouvelle mouture de "Plus belle la vie", que TF1 relancera début 2024. Face aux nombreuses incertitudes entourant cette affaire, la production avait été obligée de ré-écrire les premiers épisodes du feuilleton.