Premières perturbations pour le retour de "Plus belle la vie" sur TF1. Toujours introuvableaprès avoir violemment percuté une jeune femme à la sortie d'une boîte de nuit à Mâcon, en Saône-et-Loire, le comédien Marwan Berreni perturbe, malgré-lui, le retour de la série culte. Parmi les membres du casting de la série relancée prochainement par la Une, ce fait-divers a obligé les scénaristes à ré-écrire les scénarios des épisodes à venir sur la chaîne, révèle "Le Parisien". "Bien sûr que sa disparition a une incidence sur l'écriture. Il faisait partie des comédiens annoncés, et donc attendus", a confié la production au quotidien francilien. En attendant, les scénaristes sont obligés de faire sans lui et d'effacer certaines lignes du scénario de l'intrigue mettant en scène son personnage dans la série, Abdel Fedala.
À l'issue de la diffusion sur France 3 de "Plus belle la vie", son personnage avait décidé d'épouser Barbara Evenot, son amour de jeunesse et d'élever son enfant avec elle. La présence de Léa François au casting de la reprise en main de la série par la chaîne du groupe Bouygues laissait donc présager que la nouvelle mouture du show reprendrait l'histoire entre Abdel et Barbara là où le service public l'avait laissée en novembre 2022.
Pour l'heure de nombreux détails restent flous quant aux raisons de sa disparition ainsi que ce qui lui est arrivé depuis que les enquêteurs ont perdu sa trace, seule sa voiture présumée, un 4x4 de marque Mercedes a été retrouvée près de la discothèque où s'est déroulé l'incident. Autant d'incertitudes qui empêchent les producteurs qui planchent actuellement sur le retour de la saga marseillaise de savoir quand le comédien pourra faire son retour dans les studios marseillais de la Belle de mai, ou même s'il sera simplement en mesure d'être présent pour la suite de la série sur TF1. "Cette histoire nous échappe complètement. C'est du ressort du fait divers", a commenté la chaîne auprès de nos confrères.
En attendant, les personnes en charge du scénario ont du redoubler d'efforts pour faire concorder les éléments de la fiction avec l'incertitude qui plane sur le retour de Marwan Berreni. Les équipes assurent que le début du tournage, prévu le 23 octobre 2023, devrait démarrer comme prévu. Le retour de la série, prévue début 2024 sur TF1, ne devrait pas en être altéré. Ce retour mettra en scène des personnages historiques de la série mais aussi de nouvelles intrigues inédites.
Concernant la place du programme sur la grille, "différentes options sont encore sur la table. Je peux simplement dire qu'il s'agira d'une heure de grande écoute", avait assuré Ara Aprikian, le directeur général adjoint chargé des contenus, en annonçant le retour de la série. Il avait aussi rassuré les fan que "plusieurs mois de programmation" sont garantis.