Depuis ce week-end, la grande famille de "Plus belle la vie" est en deuil. Pascale Roberts, qui jouait le rôle de Wanda Legendre dans le feuilleton de France 3 entre 2008 et 2016, est décédée samedi à l'âge de 89 ans des suites d'une longue maladie. La production a tenu à rendre hommage à sa comédienne, absente depuis trois ans pour raisons de santé, à la fin de l'épisode diffusé lundi soir. Un hommage de quelques secondes seulement, diffusé en lieu et place des extraits de l'épisode du lendemain, qui a permis de mettre en exergue le franc parler de ce personnage apprécié des fans de la série. On voit ainsi Wanda lancer à la comédienne Laëtitia Milot, alias Mélanie, un tonitruant "Vous êtes vraiment idiote !" ou s'étonner de l'ancien couple formé par Samia et Jean-Paul.
En complément, France 3 a également mis en ligne hier soir sur le site officiel de "Plus belle la vie" une vidéo de trois minutes intitulée "Souvenez-vous : Wanda Legendre", qui retrace les meilleures scènes de Pascale Roberts. On peut y revoir par exemple cette dernière donner la réplique à Colette Renard, la première doyenne du feuilleton, disparue en 2010. La séquence se conclut par l'ultime scène de la comédienne, diffusée le 25 novembre 2016.
Dans "Plus belle la vie, Wanda était la mère de Blanche (Cécilia Hornus) et la grand-mère de Johanna (Dounia Coesens). Cette dernière a rendu un hommage ému à son ancienne partenaire. "Tu as été la grand-mère la plus classe, la plus juste, la plus forte, la plus cocasse et la plus belle de ma vie de comédienne. Pascale, je garderai ton sourire si chaud, dans mon coeur", a-t-elle tweeté ces derniers jours.
Si ce feuilleton quotidien a offert à Pascale Roberts son dernier grand rôle à la télévision, il est venu achever une prolifique carrière débutée dans les années 1950, tant à la télévision, qu'au cinéma ou au théâtre. Sur le grand écran, elle a notamment été une des actrices fétiches de Robert Guédiguian, qui lui a offert de nombreux rôles avec "Marius et Jeannette", "La ville est tranquille", "Mon père est ingénieur" ou encore "Lady Jane". puremedias.com vous propose de revoir l'hommage diffusé sur France 3 ainsi que la vidéo proposée sur le site officiel.