Trois jours après le lancement du "Grand Journal" version Antoine de Caunes, le voile se lève un peu sur l'avenir à Canal+ de son prédecesseur, Michel Denisot. Outre la direction de la version française du magazine Vanity Fair, l'animateur avait annoncé au moment de son départ qu'il reviendrait à l'antenne sur la chaîne cryptée sous une forme qui restait à définir.
Invité ce matin d'Europe 1, Maxime Saada, directeur général adjoint du groupe de Bertrand Méheut, en a dit un peu plus sur cette future collaboration. A en croire le dirigeant, Michel Denisot reviendra prochainement sur Canal+, "sans doute" dans le cadre d'une remise à l'antenne de l'émission "mythique" (dixit Maxime Saada) "Conversations secrètes". "On est en train de travailler sur le format", a indiqué le dirigeant de la chaîne. Avant d'ajouter : "L'idée c'est de faire de grandes rencontres événementielles comme Michel Denisot sait les faire".
Lancée en septembre 2003, l'émission "Conversations secrètes" était programmée en première partie de soirée sur Canal+. Elle tirait son nom d'un film de Francis Ford Coppola. Michel Denisot faisait découvrir aux téléspectateurs une star de cinéma au travers d'une longue déambulation avec elle. Gérard Depardieu avait été le premier invité de l'émission.