Ils ne "se parlaient plus". Mais vendredi soir, Nicolas Sarkozy a assisté à l'Olympia au concert de Michel Sardou. Dans une loge discrète du balcon, à l'abri des regards, l'ancien président de la République était accompagné de son épouse Carla Bruni. A l'issue du spectacle, les deux hommes se sont retrouvés dans les coulisses de la salle parisienne où ils ont enterré la hache de guerre. La rencontre s'est déroulée à huis-clos dans la loge du chanteur et a été qualifiée de "chaleureuse" par les témoins. Les deux hommes ont immortalisé ces retrouvailles en prenant une photo ensemble.
Soutien inconditionnel à Nicolas Sarkozy lors de sa campagne de 2007, le chanteur avait pris dès 2010 ses distances avec son ancienne idole politique. "J'y ai cru mais je n'y crois plus. Quand on vous promet quatorze réformes et que l'on n'en fait pas une... Je suis déçu", avait-il déclaré dans les colonnes du "Parisien/Aujourd'hui en France". Sardou n'avait d'ailleurs pas soutenu l'ancien maire de Neuilly pour sa réélection en 2012.
En janvier dernier, sur Europe 1, Michel Sardou avait indiqué ne plus avoir de relation avec Nicolas Sarkozy. "On ne se parle plus. J'ai voté blanc la dernière fois. Ses réformes, il fallait qu'il les fasse tout de suite, pas qu'il attende cinq ans, c'est tout. Il ne les a pas faites, on est dans la merde", avait-il expliqué amer, estimant que Sarkozy ne s'était pas "rendu populaire" et qu'il n'avait pas "su se faire aimer du grand public, du peuple". "J'ai eu une discussion avec lui, on s'est engueulé, on ne se parle plus", avait-il résumé. En 2010, pour avoir critiqué publiquement la politique de l'ancien chef de l'Etat, Michel Sardou avait été convoqué à l'Elysée où il s'en "était pris plein la gueule", selon les propres mots du chanteur.