Les aléas du direct. Ce matin, pour son dernier numéro de la semaine, "L'instant M" devait recevoir le youtubeur Michou* à l'occasion de sa participation à "Danse avec les stars" à partir de ce soir sur TF1. Sauf que, au moment du relais à l'antenne entre le "Boomerang" d'Augustin Trapenard et "L'instant M" de Sonia Devillers, cette dernière n'a pas caché son stress. "Nous attendons Michou... Michou n'est pas là. Je vais commencer une émission avec Michou sans Michou. Puis on va bien voir s'il arrive en cours de route. Ce sont les aléas de la radio, c'est le direct", s'est exprimée la journaliste peu après 9h40.
Sonia Devillers a débuté son émission avec un extrait sonore du jeune homme adulé par les ados. "Là, vous venez d'entendre la voix de mon invité qui n'est pas encore arrivé", s'est-elle amusé avant de dresser son rapide portrait à ses auditeurs. Avant d'ajouter : "Le propre des stars pendant longtemps, ça a été de faire lambiner les journalistes et d'arriver en retard. Et la preuve que Michou est une superstar, c'est qu'il est loin encore d'arriver à la Maison de la radio".
Ce n'est qu'après une pause musicale que Sonia Devillers a enfin pu accueillir son invité, à 9h47. Michou s'est confondu en excuses et s'est lancé dans le récit de ses mésaventures avant même la première question de la journaliste. "Il m'est arrivé une galère. J'ai pris cinq minutes à trouver le Uber ! Il était pas au bon endroit. Et après, il s'est arrêté. Il m'a terminé !", a expliqué le jeune homme en précisant que son chauffeur a été pris d'une envie pressante en pleine course. puremedias.com vous propose de réécouter les premiers instants de "L'instant M".
* Ce youtubeur collabore avec Webedia, société éditrice de puremedias.com