Le géant Microsoft a-t-il cherché à profiter d'une façon peu discrète du décès de la chanteuse Amy Winehouse , survenu samedi dernier ? C'est en tout cas ce qu'ont pensé de nombreux internautes en lisant un tweet publié lundi soir par la firme en Grande-Bretagne.
"Souvenez-vous d'Amy Winehouse en téléchargeant le révolutionnaire Back to Black sur Zune" ont ainsi pu lire les internautes qui suivaient le compte @tweetbox360, géré par les relations presse de Microsoft en Angleterre et relayé par nos confrères de Clubic.
Logiquement, de nombreux internautes ont alors réagi en postant des messages sur le site de micro-blogging afin de dénoncer cette publicité morbide. Au point que Microsoft a été contraint de faire une belle opération de rétropédalage, excuses à l'appui.
"Toutes nos excuses à quiconque a pu penser que notre tweet précédent concernant le téléchargement d'Amy Winehouse semblait répondre à des motivations purement commerciales. C'était loin d'être le cas, nous vous l'assurons" a tenu alors à publier Microsoft sur le même compte Twitter, toujours selon nos confrères.
Avec ou sans promotion, les ventes des deux albums de l'artiste disparue sont en forte hausse depuis ce week-end : certains magasins parisiens sont en rupture de stock tandis que ses disques squattent les sommets des tops digitaux depuis plusieurs jours.