La chaîne recrute dans le camp Trump. Hier, Fox News a annoncé avoir recruté Mike Pompeo, ancien secrétaire d'état et chef de la diplomatie américaine, sous la présidence de Donald Trump. Il rejoint la chaîne d'information de droite en tant que "collaborateur". Fidèle parmi les fidèles de l'ancien président américain, il a souvent affiché publiquement un franc mépris pour les médias.
"J'ai l'intention de donner aux téléspectateurs un regard franc et direct sur la géopolitique, les relations internationales et les politiques 'America First' qui ont permis de tracer la voie d'une prospérité et d'une sécurité sans précédent aux Etats-Unis", a déclaré l'ancien patron de la CIA dans un communiqué. Pour sa part, Suzanne Scott, dirigeante de Fox News, a expliqué les raisons de ce recrutement : "Il est l'une des voix les plus reconnues et respectées aux Etats-Unis sur les questions de politiques étrangères et de sécurité".
Mike Pompeo n'est pas la seule personnalité du clan Trump à avoir rejoint Fox News depuis la défaite de Donald Trump à la dernière présidentielle. Fin mars, la chaîne d'information avait embauché Lara Trump, la belle-fille de l'ancien locataire de la Maison blanche et conseillère pour sa campagne de réélection. Elle est désormais consultante pour la chaîne. "J'ai l'impression d'avoir été un membre non-officiel de l'équipe depuis si longtemps ! C'était une blague ces cinq dernières années, je venais si souvent que les officiers de sécurité se disaient qu'ils devraient tout simplement me donner une clé. Donc je suis ravie de faire partie de Fox News", s'était réjouie Lara Trump sur Twitter. L'ancienne porte-parole de la Maison Blanche, Kayleigh McEnany, a également rejoint la chaîne en avril 2020.