De nouveaux combats de MMA sur RMC Sport. Dans un communiqué ce vendredi, la chaîne payante du groupe Altice annonce avoir acquis les droits télévisés de la deuxième plus grande organisation d'arts martiaux mixtes (MMA), le Bellator. Dès ce soir, à partir de minuit, les abonnés de RMC Sport pourront assister au combat opposant Patricio Pitbull et Emmanuel Sanchez. D'autres oppositions seront proposées ce week-end, dont notamment une avec le Français Cheick Kongo.
RMC Sport, qui délaisse depuis plusieurs appels d'offres le football, affine son offre sportive autour de la MMA. En janvier dernier, la chaîne avait signé un nouveau partenariat avec la principale organisation de MMA, l'UFC. Depuis l'automne dernier, le Conseil supérieur de l'audiovisuel autorise la retransmission de ce sport à la télévision. Le groupe Altice était déjà diffuseur de la MMA avant cette autorisation mais contournait la réglementation française en émettant son signal depuis le Luxembourg.
D'autres groupes ont également misé sur ce sport longtemps décrié. En décembre dernier, le groupe M6 avait diffusé, via sa plateforme numérique 6play, la Cage Warriors, une ligue de MMA, proche de l'UFC. Il avait d'ailleurs fait appel à Ramzy Bédia pour accompagner les spectateurs lors des combats proposés sur l'application. La chaîne L'Equipe avait aussi récupéré des droits de combats mythiques d'UFC.