Radio
Mohamed Bouhafsi sur son départ de RMC : "Je ne me sentais plus en adéquation avec l'époque du foot"
Publié le 3 octobre 2022 à 16:50
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le journaliste de "C à vous" évoque sa passion de la radio dans une interview accordée à puremedias.com.
Mohamed Bouhafsi dans "C à vous" sur France 5 © Nathalie GUYON
La suite après la publicité

Couvrir l'actualité du ballon rond, ça ne lui manque plus. Hier, dans une interview accordée à puremedias.com, Mohamed Bouhafsi, chroniqueur phare de "C à vous" sur France 5, revient sur ses années à RMC, station du groupe Altice pour laquelle il a travaillé durant plus de dix ans. Depuis la rentrée de septembre, il est aux commandes de "Focus dimanche" sur RTL.

"Ce qui m'intéresse, c'était de me challenger"

"J'ai passé dix ans et demi formidables à RMC. J'ai appris plein de choses. Le football me manque, mais pas tout ce qui traîne autour", raconte-t-il. Et d'avouer : "J'ai aussi fait ce choix parce que je ne me sentais plus en adéquation avec l'époque du foot. J'ai préféré partir". "Et ce qui m'intéresse, c'était de me challenger. Tous les jours à 'C à vous', je me challenge", ajoute celui qui a participé au format "20h22" sur France 2 durant l'élection présidentielle.

A LIRE : Mohamed Bouhafsi : "L'empathie n'empêche pas de poser les bonnes questions"

La suite après la publicité

A LIRE : "Il faut arrêter de faire culpabiliser les gens" : Mohamed Bouhafsi agacé par les appels au boycott de la Coupe du monde

En revanche, Mohamed Bouhafsi confie que l'exercice de la radio lui avait manqué : "La radio, c'est un lien direct avec les gens". "La radio, c'est le média de confiance. Il n'y a qu'une voix. On se fie à cette voix-là. On peut créer une rencontre. T'es dans un ton différent. Tu poses tes questions différemment. Tu apportes une façon de faire différente, presque intimiste. Ca va te permettre plus de confiance", poursuit-il, citant en exemple son échange avec le rappeur Fianso : "Quand je l'ai reçu sur RTL, les gens l'ont découvert différemment. Il parle de sa maman, de son papa, de ce que la culture des quartiers lui a apporté, etc. Je ne pense pas qu'on l'ait déjà entendu ailleurs".

Mots clés
Radio TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news