La cérémonie des Molières change (encore) de visage. Le 13 mai prochain, à la veille de l'ouverture du festival de Cannes, se tiendra la 31e cérémonie des Molières. Selon une information révélée par "Le Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, c'est l'humoriste belge Alex Vizorek, qui a animé cette année la 9e édition des Magritte outre-Quiévrain, équivalent belge des César, qui sera le maître de cérémonie de la soirée récompensant le meilleur du théâtre. Alex Vizorek succède à Zabou Breitman, maîtresse de cérémonie de la 30e édition et à Nicolas Bedos, qui avait officié à ce rôle lors des éditions 2014, 2015 et 2017.
Comme chaque année, la cérémonie sera retransmise sur France 2. Sa diffusion s'inscrira dans le cadre de la 7e édition de la semaine "coups de théâtre" sur France Télévisions. Au cours de cette semaine, le groupe audiovisuel public s'engage à mettre en valeur le théâtre sur ses antennes linéaires et numériques. L'Association des Molières, présidée par le producteur Jean-Marc Dumontet, dévoilera la liste des nommés le mardi 2 avril lors d'une conférence de presse organisée à la mairie de Paris.
L'année dernière, le lundi 28 mai 2018, diffusée en deuxième partie de soirée après la pièce "La Garçonnière" et marquée par un sketch de Blanche Gardin, la 30e cérémonie des Molières avait été suivie par 1,06 million de personnes (11,2% du public), selon Médiamétrie. Un score stable sur un an. Côté palmarès, la pièce "Adieu Monsieur Haffmann", de Jean-Philippe Daguerre, avait raflé quatre des célèbres statuettes à l'effigie de Molière.