Décidément, Zabou Breitman est la meilleure cliente pour les prestations lors des remises de prix. Après des passages remarqués aux César, la comédienne et réalisatrice a de nouveau fait preuve de son grain de folie hier lors de la 28e cérémonie des Molières. La comédienne s'est mis dans la peau de Carole34, une internaute handicapée qui est passée du côté obscur du web. Dans un magnéto, l'inconnue a trollé à tout-va la soirée, en jetant son fiel sur le théâtre, la Culture, et évidemment le statut d'intermittent du spectacle !
"Ah bon, la "fête du théâtre" ? Première nouvelle ! Pour moi, dans 'fête du théâtre', il y a 'fête' ! Et il y a 'théâtre' ! Et il y a 'du'... Chaque année, je me dis 'non non non non non non Carole, non non non, ne regarde pas'. Et chaque année je les regarde les Molières.... Car il faut bien vérifier où va l'argent de la soit-disante Culture...", a-t-elle lancé, avant de faire allusion à une séquence de l'année dernière lors de laquelle le comédien Sébastien Thiéry était monté sur scène totalement nu pour apostropher Fleur Pellerin.
"Molière ? Pauvre Molière, plutôt, non ? Si seulement tu savais ce qu'ils font en ton nom... Dans leurs spectacles : qui de pseudos artistes qui déambulent tout nus sur scène sans parler quand ça n'est dans pas dans le public ; qui des espaces non éclairés où on ne voit rien où déambulent trois nains qui courent en tutu avec un nez de clown ! Et tout ça, pour un prix pharaonique. Main non, surtout ne les dérangeons pas ! Ne leur demandons pas de comptes, ils font leur passion... Et avec quel argent ? Bah le notre, pardi ! Ca tombe bien, j'ai là mon porte-monnaie ! Je vous en prie, servez-vous, c'est fait pour ça sans doute ! Alors hein ? Bravo et vive la France !", a poursuivi cette fausse internaute.
"A ce propos, on peut parler de l'argent des ASSEDIC pour payer des spectacles intermittents, ce qui veut tout dire, souvent ratés ou vus par personne ? Là aussi, loi de l'omerta et du silence. Et tout ce petit monde manifeste en toute impunité avec les profs, et tous ceux qui ont la sécurité de l'emploi ou des CDI. Molière faisait-il la grève en paralysant tout un pays ? Non, il n'avait pas le temps. Il se contentait d'écrire des chef-d'oeuvres...", a ajouté Zabou dans un français parfois approximatif.
Rapidement, Carole a dérivé pour fustiger l'accueil des migrants et le mariage pour tous. "Et tout ça chapeauté par qui, comme par hasard ? La ministre de la Culture.... Tiens tiens... qui n'a apparemment rien d'autre à faire que d'être là, à se pavaner et à se pavoiser dans le luxe et dans les marques... (...) Et sans doute j'en suis sûre, dans vos ors et vos sièges luxueux, vous avez bien dû inviter quelques migrants, bien à la mode ! Quelqu'un a pensé à faire fondre les Molières, en or je le rappelle, pour en faire des pièces jaunes, à distribuer aux nécessiteux nés en France depuis des générations ?", a-t-elle lancé.
"De toutes façons je ne sais meme pas pourquoi je m'escrime, c'est un coup d'épée dans l'eau alors qu'il y a trois types qui demandent à se marier entre eux et hop ! 'Ah mais oui messieurs, entrez dans la mairie, soyez les bienvenus, installez vous confortablement ! Vous voulez une coupe de champagne, un verre de sangria ? Tenez régalez-vous, c'est offert par la maison. Vous voudrez vous faire des enfants ? Pas de problème... On sait pas trop comment mais on trouvera grâce à la recherche financée par nos deniers publics'... (...) Alors la 'fête du théâtre", je crois pas non ? MDR plutôt monsieur Alex Luxe", a conclu une Zabou très applaudie par la salle. puremedias.com vous propose de revoir ce qui restera assurément comme le meilleur sketch de cette longue cérémonie.