Sport
Monaco-PSG : La Coupe de France décalée sur France 2 à cause... d'"Un si grand soleil" !
Publié le 19 mai 2021 à 14:24
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le match débutera ce soir à 21h15 contre 21h habituellement.
Générique d'"Un si grand soleil" © Abaca
La suite après la publicité

Les familles Estrela et Bastide passent devant Mbappé et Verratti. Selon RMC Sport, la finale de la Coupe de France opposant l'AS Monaco au Paris Saint-Germain ce soir a été décalée à 21h15 au lieu de 21h sur France 2 en raison de la diffusion du feuilleton "Un si grand soleil". La rencontre sera aussi retransmise sur Eurosport 2.

La FFF a ainsi accepté pour la première fois de changer l'heure du coup d'envoi. La deuxième chaîne a préféré ne pas décaler sa série quotidienne. Débutant à 20h45 et durant une vingtaine de minutes, l'épisode d"'Un si grand soleil" ne permettait pas d'accorder l'antenne au football à 21h. Ainsi, la Fédération française de football a reporté le début du match à 21h15, avec une prise d'antenne sur France 2 aux alentours de 21h05. Un protocole est prévu avant l'entame de la rencontre avec le président de la République Emmanuel Macron.

La finale de 2020 diffusée un vendredi soir à cause de "Fort Boyard"

Ce n'est pas la première que la Coupe de France voit sa finale interférée par France Télévisions. L'année dernière, l'ultime affiche de la coupe, qui se jouait entre le PSG et Saint-Etienne, avait été diffusée pour la première fois un vendredi. Traditionnellement, la finale de ce tournoi se déroule un samedi soir en prime time. Mais France 2 avait préféré donner la priorité le samedi soir à son émission d'aventure, "Fort Boyard", produite par ALP. De son côté, la FFF n'y avait pas vu d'inconvénients. Ainsi, la victoire de Paris face aux Verts avait fait vibrer le 24 juillet 2020 en moyenne 4,87 millions de personnes, soit 26,3% du public, selon Médiamétrie.

Mots clés
Sport TV Séries france 2
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news