Vendredi soir, la première marche du podium des audiences a été occupée par France 2 grâce à la finale de la Coupe de France de football. Commentée par Fabien Lévêque et Eric Roy, la rencontre opposant Paris à Saint-Etienne, qui s'est soldée par la victoire de Paris, a fait vibrer 4,87 millions d'amateurs de sport, pour une part de marché de 26,3% selon Médiamétrie. En avril 2019, la finale opposant Rennes à Paris avait rassemblé 4,60 millions de téléspectateurs (24,8% de l'ensemble du public).
France 3 décroche la médaille d'argent avec un épisode en rediffusion de sa série d'unitaires régionaux "Meurtres à". Cet épisode baptisé "Meurtres à Sarlat", avec Cécile Bois et Thierry Godard, a réuni en moyenne 3,85 millions de téléspectateurs, soit 19,9% du public. Il s'agissait cette fois d'enquêter sur le meurtre du fils d'un producteur de confits. Pour sa précédente diffusion, le 25 mai 2019, le téléfilm avait retenu l'attention de 3,72 millions de curieux (19,1% de PDA).
M6 est troisième avec deux nouveaux épisodes inédits de sa série américaine "Reef Break", portés par Poppy Montgomery. Les aventures de l'héroïne ont fédéré en moyenne 1,74 million de sériephiles (9,0% de PDA 4+). Vendredi dernier, la fiction avait réuni 2,11 millions de téléspectateurs (11,2% de PDA) devant les deux épisodes proposés.
TF1 est à un faible niveau avec un numéro en rediffusion des "Touristes" produit par Satisfaction The Television Agency et présenté par Arthur. Cette immersion dans une caserne de pompiers des Bouches-du-Rhône en compagnie de Camille Lellouche, Artus, Booder, Jarry, Cartman et Camille Cerf a diverti en moyenne jusqu'à 23h10 1,57 million de fans de la bande d'Arthur. La part de marché s'est élevée à seulement 8,4% auprès du public âgé de 4 ans et plus. Pour sa première diffusion le 3 janvier dernier, le rendez-vous avait séduit 3,54 millions de personnes (17,3% 4+ / 30,3% FRDA-50).
Parmi les autres chaînes, France 5 a fait la différence grâce à la série documentaire "Les routes de l'impossible". L'inédit et la rediffusion proposés à la suite ont pu compter sur 823.000 fidèles (4,2%).