France Télévisions poursuit sa stratégie de féminisation de ses antennes. Ce mardi, le groupe audiovisuel présidé par Delphine Ernotte a annoncé l'arrivée de Christine Arron en tant que consultante pour les mondiaux d'athlétisme de cet été. Du 4 au 13 août, France 2 et France 3 diffuseront ces compétitions l'après-midi et le soir.
La détentrice du record d'Europe du 100m féminin (10"73, en 1998) rejoint donc l'équipe de la rédaction des sports de France Télévisions aux côtés de Stéphane Diagana. Ce sera la première fois que Christine Arron apportera son expertise au micro du service public. Les fans de sports retrouveront également l'équipe habituelle de journalistes de France Télé, composée de Nelson Monfrot, Alexandre Boyon et Patrick Montel.
Cette nouvelle arrivée de l'athlète suit la stratégie de féminisation des visages du sport de France Télévisions. Lors du précédent Tour de France, Marion Rousse a intégré l'équipe de commentateurs pour chacune des étapes. Depuis quelques jours, France 2 et France 3 diffusent l'intégralité de la compétition de l'Euro féminin de football, avant l'arrivée de la coupe du monde féminine de rugby dans quelques semaines.