TF1 et le handball, une histoire d'amour partie pour durer. Après avoir annoncé au début du mois avoir fait l'acquisition des droits des finales des mondiaux hommes et femmes sur la période 2019 à 2025, le groupe a annoncé jeudi avoir acquis auprès de beIN Sports les droits de diffusion de plusieurs matchs des championnats du monde de handball masculin et féminin sur la même période (4 compétitions masculines et 4 compétitions féminines).
En plus des finales, le groupe TF1 sera ainsi le diffuseur exclusif en clair, sur chacune des compétitions, de trois matchs de l'équipe de France durant les phases de poule (phase préliminaire et tour principal), ainsi que la demi-finale en cas de participation de l'équipe de France, soit jusqu'à 4 rencontres des équipes de France pour chaque édition. Tous ces matchs seront également co-diffusés en direct par beIN Sports. La chaîne qatarie diffusera en exclusivité toutes les autres rencontres des équipes de France masculines et féminines.
Après avoir fait les belles heures de France Télévisions, le handball a permis à TF1 de réaliser de belles audiences ces dernières années. A titre d'exemple, les finales des championnats du monde de handball masculin remportées par l'équipe de France en 2015 et 2017 avaient respectivement réuni 9,1 et 8,7 millions de téléspectateurs en audience veille sur la première chaîne. TF1 avait également proposé la finale du championnat du monde de handball féminin en France en 2017, qui avait vu l'équipe de France couronnée devant 4,3 millions de téléspectateurs.