Un hommage musical. Hier soir, on apprenait la disparition d'Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, à l'âge de 28 ans. DJ et producteur suédois, le jeune homme a été retrouvé mort à Oman vendredi après-midi. "C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Tim Bergling, aussi connu sous le nom d'Avicii. Il a été retrouvé mort à Mascate (la capitale du sultanat d'Oman, ndlr). Sa famille est anéantie et nous demandons à tous de bien vouloir respecter leur besoin d'intimité en ce moment difficile. Il n'y aura pas d'autre déclaration", pouvait-on lire dans un communiqué de son porte-parole.
Afin de lui rendre hommage, Jérôme Fouqueray, le directeur général de W9, a annoncé hier sur Twitter que la petite soeur de M6 consacrera ce samedi soir une nuit spéciale dédiée à Avicii, "pour saluer l'artiste total et le producteur de génie". De plus, les chaînes musicales du groupe Lagardère active s'unissent pour rendre un dernier hommage au DJ de renom, qui a notamment produit le titre "Wake Me Up". Ainsi, MCM proposera aujourd'hui à 21h30 et demain à 8h30 l'intégralité des clips de l'artiste. MCM Top et Virgin Radio TV feront de même aujourd'hui à partir de 14h et demain à partir de 17h30.
Ce soir, à partir de 21h, NRJ Hits va également diffuser les "plus beaux clips" des titres de l'artiste et producteur défunt Avicii.