L'amour des Français pour Jean-Pierre Pernaut ne faiblit pas, plus d'un mois après son décès. La commune de Bouvaincourt-sur-Bresle, située dans la Somme et qui compte moins de 1.000 habitants, en a fait l'expérience ces dernières semaines. Persuadés que l'ancienne star du "13 Heures" de TF1 est inhumée dans le cimetière de la commune, des téléspectateurs n'hésitent pas à faire le déplacement sur place pour tenter de chercher sa tombe. Quitte à perturber la tranquillité des lieux, ce qui a incité le village à publier une mise au point sur Facebook.
"Depuis plusieurs semaines maintenant, notre secrétariat de mairie est saturé d'appels téléphoniques suite à l'inhumation de Jean-Pierre Pernaut. Viennent s'ajouter des visites impromptues de curieux qui viennent perturber la tranquillité de notre cimetière !", déplorent les élus. En cause, des sites people qui ont affirmé à tort que Jean-Pierre Pernaut repose dans la commune, puisque c'est là que se trouve la sépulture de ses parents et grands-parents.
Interrogée par le site "Actu.fr", la secrétaire de mairie Georgia Gaudry fait état de la mauvaise foi des curieux qui composent le numéro du standard de la mairie. "Lorsque je dis que Jean-Pierre Pernaut n'est pas enterré dans notre commune, on me soupçonne de cacher la vérité. On pense que c'est un secret, on ne me croit pas !", déplore-t-elle, en espérant que la médiatisation du cas de Bouvaincourt-sur-Bresle permettra de faire retomber la pression.