Le bar du Mistral est en deuil. Jeudi soir, au début de leur feuilleton sur France 3, les fans de "Plus belle la vie" ont découvert une petite séquence en lien direct avec l'actualité : la mort de Johnny Hallyday. On y voit ainsi Roland Marci (Michel Cordes), le patron du bar, siffloter "Retiens la nuit" avant d'être rejoint par Vincent Chaumette (Serge Dupire) avec qui il se met à chantonner.
Les deux personnages s'échangent ensuite leurs souvenirs liés à des chansons de Johnny, les scénaristes de la série ayant voulu souligner à quel point la star a marqué la vie des Français. "Moi, j'étais dans mes premiers émois amoureux", s'est souvenu Roland à propos de "Retiens la nuit", un des premiers tubes de Johnny Hallyday. "Moi, celui qui m'a marqué c'est 'Qu'est-ce-qu'elle a ma gueule ?'... J'avais 26 ans, j'étais en école d'archi, ça me filait une de ces pêches !", a expliqué Vincent. "On l'a toujours connu, c'est quelqu'un de la famille", a poursuivi le patron du bar. Et son partenaire de conclure : "Il va nous manquer...".
Ce n'est pas la première fois que "Plus belle la vie" s'adapte aux événements marquants de l'actualité. Au printemps dernier, l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République avait été commentée sur la terrasse du bar du Mistral par les adolescents de la série et le personnage de Vincent Chaumette. Et quelques jours après les attentats parisiens du 13 novembre 2015, le feuilleton s'était ouvert par une séquence toute en retenue et sans dialogue, avec une place du Mistral recouverte par des bougies déposées par les personnages de la série. puremedias.com vous propose de découvrir l'hommage de "Plus belle la vie" à Johnny Hallyday.