Les télévisions rendent hommage à l'icône de la chanson française. Cette nuit, Johnny Hallyday s'est éteint à l'âge de 74 ans à son domicile de Marnes-la-Coquette des suites d'une longue maladie. Pour honorer la mémoire du chanteur, les chaînes ont décidé de bouleverser leur programmation.
17h30 : Pour la demi-finale de "Danse avec les stars" sur TF1, les quatre derniers couples en compétition et les juges rendront hommage à l'artiste en réalisant toutes leurs danses sur les tubes du chanteur.
Samedi 9 décembre prochain, Paris Première diffusera à partir de 14h45 quatre émissions emblématiques de Maritie et Gilbert Carpentier dans lesquelles Johnny Hallyday retrouve de nombreux artistes. Ces émissions seront rediffusées dans le cadre d'une soirée spéciale sur la chaîne le mercredi 3 janvier à 20h50.
Série Club bouleverse aussi ses grilles samedi prochain en proposant quatre épisodes de "David Lanksy", la mini-série dont le chanteur fut le héros.
15h33 : Ce mercredi, HD1 déprogrammera sa soirée et diffusera à 21h un épisode de "Commissaire Moulin, police judiciaire" dans lequel le chanteur a joué le rôle d'un criminel.
15h24 : Outre ses déprogrammations annoncées plus tôt, France 2 diffusera demain soir à 22h50 "Johnny Hallyday fait son Taratata" présenté par Nagui et tourné en décembre 2017.
14h02 : Canal+ rediffusera à 22h50 l'émission "Mon Zénith à moi" avec Johnny Hallyday datée du 26 avril 1992 et présentée par Michel Denisot.
13h37 : TF1 diffusera à 14h25 un numéro de "50 minutes inside" avec Nikos Aliagas et Sandrine Quétier en hommage à Johnny Hallyday.
Public Sénat proposera à 18h un numéro spécial d'"On va plus loin" avec Rebecca Fitoussi, qui recevra Robert Hue, Philippe Bas, Yves Derai et Jacky Isabello. Puis, à 18h35, la chaîne diffusera un documentaire baptisé "Présidentielle, une épreuve d'artistes".
13h25 : C8 déprogramme "C'est que de la télé" et "Touche pas à mon poste" ce mercredi et propose une émission spéciale baptisée "C'est que du Johnny" et présentée en direct par Cyril Hanouna. A 21h, la chaîne diffusera un documentaire produit par H2O Productions, baptisé "Johnny Hallyday : De l'idole à la légende". Enfin, à 00h30, Philippe Labro reviendra sur le destin du chanteur avec un numéro inédit de "Langue de bois s'abstenir".
Demain, la chaîne TNT du groupe Canal+ enchaînera à 21h avec un documentaire inédit produit par Matthieu Delormeau et Guillaume Frisquet, intitulé "Au revoir Johnny Hallyday". Puis à 23h, C8 rediffusera le concert du chanteur au parc des Princes de 2003.
Samedi 9 décembre, C8 diffusera avant "Salut les Terriens !" à 18h30 une émission spéciale baptisée "Jean, Johnny, si vous nous regardez", revenant sur les meilleures interventions dans les émissions de Thierry Ardisson , des deux personnalités défuntes cette semaine.
12h33 : Pour sa part, Arte diffusera un numéro exceptionnel de "Personne ne bouge !" vendredi 8 décembre à 22h30, qui présentera une rétrospective sur le tropisme américain de Johnny Hallyday.
La chaîne déprogrammera sa soirée du mercredi 13 décembre pour diffuser en prime-time à 20h55 le film "Conseil de famille" sorti en 1986, dans lequel Johnny Hallyday joue aux côtés de Fanny Ardant. A 22h35, la chaîne franco-allemande proposera ensuite "Détective", de Jean-Luc Godard.
12h03 : Ce mercredi, W9 consacre sa programmation à la diffusion de clips du chanteur jusqu'en début de soirée. A partir de demain matin, la chaîne consacrera également l'intégralité de ses programmes musicaux à la diffusion de clips de l'artiste.
11h41 : M6 déprogramme "Nouvelle star" ce soir pour diffuser à la place "Retiens ta nuit", le concert mythique de Johnny Hallyday de juin 1993 au parc des Princes. De plus, la chaîne sera en édition spéciale à 12h15 et à 19h45 ce mercredi.
11h21 : France 3 proposera samedi un numéro inédit des "Grands du rire" spécial Johnny Hallyday à 13h30, puis diffusera une après-midi spéciale le lendemain. Dimanche, la troisième chaîne diffusera le documentaire "Johnny" à 13H30, produit par ADLTV, puis le film écrit par Mireille Dumas et produit par MD Productions, baptisé "Hallyday, Mitchell, Dutronc : Un trio de légende".
Sur France 5 , dès 17h45, les magazines cultures se mobilisent avec une programmation spéciale de "C dans l'air", "C à vous" et "Entrée libre".
10h26 : France 2 déprogrammera sa soirée pour rendre hommage à Johnny Hallyday avec une émission spéciale présentée en direct par Michel Drucker et produite par Carson prod. La chaîne ne diffusera donc pas sa série "On va s'aimer", qui sera proposée le mercredi 13 décembre prochain.
La deuxième chaîne déprogrammera également sa soirée du jeudi 7 décembre, en diffusant un documentaire inédit "Johnny Hallyday, la France rock'n roll". Par conséquence, la soirée spéciale Syrie, présentée par Laurent Delahousse, sera diffusée mardi 12 décembre en prime-time.
10h00 : NRJ Hits diffusera de 13h à 15h une émission revenant sur les 30 plus beaux clips de Johnny Hallyday. Ce programme sera ensuite rediffusé de 20h à 22h ce soir.
9h46 : Pendant 3 jours, MCM diffusera l'intégralité des clips de Johnny Hallyday, MCM Top proposera un clip toutes les heures et RFM TV aura une grille exclusivement réservée au chanteur.
CStar va consacrer 24 heures d'hommage à l'interprète d'"Allumer le feu" en diffusant trois fois le documentaire "La Story de Johnny Hallyday : De l'idole à la légende", à 9h30, 15h30 et 22h50. Le concert de l'artiste français enregistré au parc des Princes sera également proposé à 12h40 et à 20h50. Enfin, à 23h50, la chaîne diffusera le meilleur des clips du chanteur dans un "Top Clips spécial".
9h21 : Depuis ce matin, TF1 a basculé sur l'antenne de LCI et est en édition spéciale pour recueillir les témoignages des proches de Johnny Hallyday. A partir de 20h ce soir, Gilles Bouleau présentera un journal télévisé spécial, qui sera suivi du documentaire inédit produit par DMLS TV. Puis, la première chaîne diffusera deux concerts du chanteur, celui de Bercy en 2013 pour ses 70 ans et celui du stade de France. Enfin, la soirée se terminera par un documentaire sur les plus grands duos de l'interprète, produit par TF1 Productions.
De son côté, France 2 et franceinfo sont aussi en édition spéciale depuis l'annonce du décès de chanteur. Sur la Deux, Julian Bugier animera une édition spéciale de 9h30 jusqu'à midi.
Evidemment, les chaînes d'information en continu ont mobilisé leur antenne pour rendre hommage à Johnny Hallyday et diffuser les témoignages de ses proches.