Ses fans vont être aux anges. Mylène Farmer, qui se tient habituellement à bonne distance des plateaux télé, va faire une exception pour le "20 Heures" de TF1 ce dimanche soir. A l'occasion de la sortie en salles mercredi du film d'horreur "Ghostland", dans lequel elle interprète le rôle principal plus de 20 ans après son dernier rôle, elle répondra aux questions d'Anne-Claire Coudray. Mylène Farmer devrait également évoquer son futur album, quelques semaines après avoir dévoilé un nouveau single, "Rolling Stone", produit par le DJ français Feder.
"Ghostland", réalisé par Pascal Laugier, a occupé la rubrique des faits divers ces derniers jours après que le site américain "Deadline" a révélé le calvaire subi par la jeune actrice Taylor Hickson, qui joue le rôle de la fille aînée de Mylène Farmer, Vera, à l'adolescence. Taylor Hickson a décidé d'attaquer en justice le producteur du film pour obtenir réparation après avoir été défigurée lors du tournage d'une scène en décembre 2016. Elle avait violemment traversé une porte vitrée, ce qui avait nécessité son hospitalisation en urgence avec pas moins de 70 points de suture et des séquelles physiques et psychologiques.
Avant que cette polémique n'éclate, "Ghostland" était avant même sa sortie un succès critique. Le film a remporté pas moins de trois trophées le mois dernier lors du 25e festival international du film fantastique de Gérardmer. Mylène Farmer joue une mère de famille, Pauline, qui hérite avec ses deux filles, Beth et Vera, de la maison de sa tante, après le décès de celle-ci. Mais à peine l'emménagement a-t-il lieu que, le premier soir, les trois femmes sont confrontées à des meurtriers qui font irruption dans la demeure. Un drame qui va affecter de manière différente chacun des membres de la famille.
Seize ans plus tard, Vera, qui vit toujours avec sa mère dans la même maison, continue de revivre indéfiniment cette nuit de cauchemar et sombre peu à peu dans la psychose. Sa soeur Beth s'en est mieux sortie en devenant auteure, spécialisée dans la littérature horrifique. Mais alors que Pauline, Beth et Vera se retrouvent toutes les trois dans la maison familiale, des événements étranges ne vont pas tarder à se produire.