Un tournage éprouvant. Selon le site américain "Deadline", une des actrices du film d'horreur "Ghostland", Taylor Hickson, poursuit en justice Incident Productions, producteur du film réalisé par Pascal Laugier dont la chanteuse Mylène Farmer campe le rôle principal. En cause, le violent accident qui s'est produit en décembre 2016, lors du dernier jour de tournage de la jeune actrice qui venait de fêter ses 19 ans. Celle qui joue le rôle à l'adolescence de la fille aînée de Mylène Farmer, Vera, devait tourner une scène dans laquelle le réalisateur a insisté pour qu'elle frappe de plus en plus fort sur une porte vitrée, tout en ayant le visage collé dessus.
Consciente du risque que cela pouvait représenter, Taylor Hickson affirme avoir demandé au producteur et au réalisateur s'il n'y avait pas de danger, ce que tous deux lui ont confirmé. Mais au moment de répéter une énième fois la scène, la vitre s'est brisée et l'actrice est passée au travers, les nombreux éclats de verre la blessant gravement sur le côté gauche du visage et sur le haut du corps. Evacuée à l'hôpital, elle a reçu sur place pas moins de 70 points de suture. Malgré de nombreuses opérations de reconstruction, Taylor Hickson porte toujours les séquelles de l'accident, avec une cicatrice sur le visage. La jeune actrice garde également de lourdes séquelles psychologiques.
Sa reconstruction, qui est passée par des traitements au laser et au silicone, l'a éloignée des plateaux de tournage pendant un an, comme le souligne la plainte initiée par Taylor Hickson. Toujours selon la plainte, Incident Productions n'aurait pas pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de son actrice en ne choisissant pas par exemple de verre sécurisé pour la fameuse porte vitrée ou en n'optant pas pour une doublure.
En conséquence, Taylor Hickson a décidé de ne pas se rendre à la soirée de lancement de "Ghostland" à Paris la semaine prochaine, affirmant qu'elle n'en aurait pas la force. "Je n'ai jamais travaillé aussi dur de ma vie sur un film et le fait que ça se termine comme cela me laisse un goût très amer", a-t-elle expliqué à "Deadline" tout en espérant retrouver prochainement Emilia Jones, qui joue sa petite soeur dans le film.
De son côté, la production n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet. Mais comme le fait remarquer avec une pointe d'ironie "Deadline", l'affiche de "Ghostland", qui sortira en France le 14 mars, représente une jeune fille, telle une poupée de porcelaine, dont le visage est fissuré du côté gauche... Un parti pris pas forcément du meilleur goût compte tenu du contexte.