Privée de mandat, Nadine Morano s'ennuie. Pour s'occuper, l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy a décidé de créer son propre parti, le "Rassemblement pour le peuple de France" (RPPF). Nos confrères de Rue89.com ont voulu en savoir plus, comprendre sa démarche. En vain, l'ex-député UMP a opposé une fin de non recevoir aux journalistes du site.
"Je ne parle pas aux journalistes de Rue89, qui, pour moi, ne sont pas des journalistes. Je ne parle pas non plus à Mediapart. Pour moi, vous êtes des gens nuisibles, qui cherchent à casser les responsables politiques et qui ne parlent pas du fond. Je ne parle pas aux organes qui nuisent à la démocratie", leur a-t-elle balancé au téléphone. "Dommage : cette fois-ci, on voulait vraiment parler du fond avec Nadine Morano. Pas de sa meilleure amie 'plus noire qu'une Arabe', pas de son goût pour les bricks à l'oeuf, pas du canular de Gérald Dahan, pas de la vendeuse de Nancy virée après avoir blagué sur elle", ironise de son côté Rue89.com, relatant sa conversation avec l'ex-ministre de l'apparentissage.
Nadine Morano répondra peur-être, un jour, aux journalistes qui l'ont sollicitée. "Quand vous travaillerez ailleurs, je vous parlerai peut-être", a-t-elle conclu. François Krug et ses confrères sont donc priés d'aller gratter du papier au Figaro, par exemple, pour espérer s'entretenir avec madame.