Elle ne lâche pas l'affaire. Nadine Morano, ancienne Ministre du gouvernement de François Fillon, a porté plainte ce jeudi contre Gérald Dahan, après avoir appris que ce dernier et Thomas Hollande avaient déjeuné ensemble, comme elle l'a annoncé sur son compte Twitter. Il y a deux semaines, l'humoriste avait piégé la figure de l'UMP pour Sud Radio. "La droite, la gauche, c'est tout de même pas pareil, ils vont nous mettre le droit de vote des étrangers, je sais pas si vous vous rendez compte (...) J'ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi" déclarait-elle, ajoutant que Marine Le Pen avait "beaucoup de talent" et qu'elle se retrouvait dans plusieurs de ses valeurs.
De suite, le canular a fait le tour du net et a créé la polémique. Nadine Morano a réagi le lendemain, évoquant un "complot politique". "Après le feu que vient de mettre Madame Trierweiler dans cette République irréprochable, le Parti Socialiste est prêt à tous les coups bas pour arrêter l'incendie ! Vous savez très bien que Gérald Dahan n'est pas un humoriste comme les autres, c'est un militant socialiste" expliquait-elle sur France Inter, annonçant son intention de porter plainte.
Gérald Dahan, lui, l'assure, "il n'y a aucune manipulation politique". Mais pour Nadine Morano, il n'y a aucun doute : le canular téléphonique fait à quelques jours du deuxième tour des législatives lui a coûté sa place à l'Assemblée nationale. C'est pour cela que l'ancienne Ministre chargée de l'apprentissage et de la formation professionnelle a également décidé de faire un recours devant le Conseil constitutionnel, demandant l'annulation du scrutin dans sa circonscription en Meurthe-et-Moselle.