Le lancement de la cinquième saison de "Fais pas ci, fais pas ça" a connu un très joli succès. Mercredi soir, 4,7 millions de téléspectateurs, soit 17,2% du public, ont suivi sur France 2 les fiançailles médiévales avortées de Tiphaine (Alexandra Gentil) et Christophe Lepic (Yaniss Lespert) ainsi que le départ de Fabienne Lepic (Valérie Bonneton) au Québec dans le cadre d'un jumelage avec la ville de Sèvres.
Très présente sur les réseaux sociaux - la production a ouvert une page Facebook pour Fabienne Lepic et un compte Twitter pour Tiphaine -, la saison 5 de la série s'est dévoilée sur internet avec la diffusion en avant-première du premier épisode. On y découvrait Denis Bouley (Bruno Salomone) au téléphone avec une certaine "Madame Morano". "Quelle conne celle-là !" lâchait Denis en raccrochant le combiné.
Une séquence qui a mystérieusement disparu lors de la diffusion en télévision, comme l'ont indiqué de nombreux internautes. Plusieurs d'entre eux ont ainsi supposé que Nadine Morano avait fait pression afin de voir cette scène supprimée. Contacté par RTL, Thierry Bizot, producteur de la série, dément. "Si on avait voulu faire quelque chose avec elle, on aurait fait quelque chose de plus drôle. D'ailleurs on ne se gêne pas pour faire des allusions à Hollande ou Sarkozy, ça n'est pas un problème" explique-t-il.