Nathalie André ne garde pas un très bon souvenir de son passage dans la "Star Academy". L'actuelle directrice du pôle Divertissements et Jeux de France 2 l'a confié au détour d'une interview donnée au site eurovision-fr.net, réalisée en marge de l'Eurovision 2015, qui sera diffusée sur France 2 le 23 mai prochain. Pour le célèbre concours de chant, les couleurs de la France seront défendues par Lisa Angell, une chanteuse choisie par Nathalie André elle-même, et que cette dernière a dû défendre face à de nombreuses critiques.
Au cours de son interview à eurovision-fr.net, Nathalie André a donc aussi été interrogée sur son passage dans la "Star Academy" saison 3. En 2003, elle avait en effet dû endosser le rôle de directrice de la célèbre émission de télé-réalité diffusée sur TF1. Une expérience dont elle ne garde visiblement pas un souvenir mémorable.
"'Star Academy' ne représente que 10% de ma carrière, mais tout le monde ne me parle que de ça", a-t-elle ainsi regretté. "En 2003, j'ai remplacé Alexia Laroche-Joubert à la direction de la 'Star Academy' du fait du décès de son mari. Je n'avais pas eu le choix. Si je devais le refaire, je ne le referais pas", a même lâché sans détour Nathalie André.
Et d'ajouter : "Personnellement, je l'ai très mal vécu car j'avais beaucoup d'émissions que j'avais en charge avec ma société sur toutes les chaînes, dont le 'Plus grand cabaret du monde', le 'Téléthon', les 'Victoires de la Musique'... Quand j'arrivais sur un plateau de télévision, les gens me voyaient comme la directrice de la 'Star Academy' avant de me considérer comme la professionnelle que je suis. Par exemple, lors du Téléthon, je recevais autant de demandes d'autographes que le parrain".
Nathalie André a cependant estimé que tout n'était pas à jeter dans cette expérience télé. "D'un point de vue professionnel, pendant ces 8 ans en tant que directrice artistique, derrière les caméras, ce fut une de mes expériences les plus intéressantes, car j'avais fait venir de grandes stars internationales ou françaises sur le plateau ou au château, comme, par exemple, Mariah Carey en 2002, à l'époque où elle était au top de sa popularité et de son talent. Ce fut un énorme travail de faire venir ces vedettes mondiales en France juste pour la Star Academy", a-t-elle précisé.