Une journaliste à l'Elysée. Le Monde confirme la nomination de Nathalie Iannetta, ex-journaliste de Canal+, à l'Elysée. Comme Le Parisien l'avait révélé, elle remplacera, au poste de conseiller chargé de sports, Thierry Rey, nommé inspecteur général de la jeunesse et des sports cet été. Nathalie Iannetta aura notamment en charge l'organisation de l'Euro 2016 de football, "sur lequel le président a fortement misé" note notre confrère.
Réputée proche de de François Hollande, Nathalie Iannetta était l'une des figures du service des sports de Canal+. Elle est devenue notamment la spécialiste du foot européen avec la présentation du "Canal Champions Club". Diplômée en sciences politiques à la Sorbonne, Nathalie Iannetta, 42 ans, a rejoint Canal+ en 1995.
Avant le "Canal Champions Club", elle a présenté plusieurs émissions consacrées au football comme "L'Equipe du Dimanche", "Samedi Sports" ou "Jour de foot". Elle a aussi animé par le passé la matinale d'i-TELE et de Canal+. Avant cela, elle a été chroniqueuse dans "Merci pour l'info", le talk-show d'access animé par Emmanuel Chain sur la chaîne cryptée entre 2003 et 2004.