C'est un transfert particulièrement inattendu qui pourrait avoir lieu. D'après Le Parisien, la journaliste sportive de Canal+, Nathalie Iannetta, aurait été approchée par l'Elysée. La présidence de la République souhaiterait qu'elle prenne en charge des dossiers liés au sport et à la vie associative. Les deux parties seraient actuellement en discussion.
"Elle a le coeur à gauche et connait François Hollande depuis longtemps. La proposition l'intéresse, elle y réfléchit" aurait assuré au quotidien l'un de ses proches. Rien ne serait cependant fait pour l'instant. Jointe à plusieurs reprises par puremedias.com, Nathalie Iannetta n'a pour l'instant pas retourné nos appels.
Nathalie Iannetta est une des figures du service des sports de Canal+. Elle est devenue notamment la spécialiste du foot européen avec la présentation du "Canal Champions Club". Diplômée en sciences politiques à la Sorbonne, Nathalie Iannetta, 42 ans, a rejoint Canal+ en 1995. Avant le "Canal Champions Club", elle a présenté plusieurs émissions consacrées au football comme "L'Equipe du Dimanche", "Samedi Sports" ou "Jour de foot". Elle a aussi animé par le passé la matinale d'i-TELE et de Canal+. Avant cela, elle a été chroniqueuse dans "Merci pour l'info", le talk-show d'access animé par Emmanuel Chain sur la chaîne cryptée entre 2003 et 2004.