Direction la Maison ronde. Selon une information de "L'Equipe", Nathalie Iannetta, la journaliste sportive et ancienne conseillère du président François Hollande, va quitter TF1 pour prendre la direction des sports de Radio France. L'ex-visage du groupe Canal+ prendra ses fonctions à partir du 1er septembre et succédera à Vincent Rodriguez, nommé en janvier 2019, après le départ du patron historique des sports de la Maison ronde, Jacques Vendroux.
Contacté par le quotidien sportif, Vincent Giret, directeur de l'information et des sports du groupe radiophonique, a confirmé l'information. "Nathalie Iannetta nous rejoint. L'idée était d'engager une nouvelle phase de développement du sport sur les antennes et l'ensemble des supports de Radio France dans la perspective des Jeux olympiques de Paris 2024", a déclaré le dirigeant. Et de poursuivre : "Avoir une personnalité comme celle de Nathalie, une femme très emblématique du journalisme sportif, et quelqu'un avec une telle expérience et une telle énergie dans une phase où le sport va prendre une importance particulière, c'était une vraie opportunité. Le fait que ce soit une femme était aussi un signal à donner, d'autant qu'elle se sentait prête à occuper ce poste à responsabilités".
Ce nouveau poste à plein temps vient donc mettre un terme à sa collaboration avec TF1 où elle intervenait en temps que chroniqueuse dans "Téléfoot" et "Le mag", lors des précédentes éditions de l'Euro et de la Coupe du monde de football. Elle doit aussi stopper ses activités dans la communication pour le groupe GL Events. "J'ai démissionné de tous mes postes. C'est un sacré défi et j'aime bien cela. Au terme de diverses expériences professionnelles, il y a toujours cette chose au fond de moi, ce métier de l'info et de l'événement, avec une vraie liberté intellectuelle et éditoriale", a confié Nathalie Iannetta à "L'Equipe".