Info puremedias.com Clap de fin pour Nathalie Iannetta. Selon nos informations, la journaliste va arrêter la présentation de sa tranche 23h-00h sur LCI. Dès hier, l'ex-conseillère de François Hollande était ainsi remplacée par Hélène Lecomte pour une tranche consacrée à l'affaire Jonathann Daval.
Joint par puremedias.com, LCI confirme l'arrêt du 23h-00h de Nathalie Iannetta mais explique que celui-ci était prévu de longue date. Il s'explique selon la chaîne par la diminution du nombre de matchs de la Coupe du monde, avec la fin de la phase de poules prévue aujourd'hui. LCI tient à préciser que Nathalie Iannetta interviendra désormais dans le 19h-20h, une tranche incarnée par Patrick Chêne. La journaliste continuera par ailleurs de participer au "Mag" de Denis Brogniart diffusé sur TF1 chaque soir d'après-match.
Selon nos informations, cette décision d'arrêter de dédier la tranche la tranche 23-minuit au foot n'est pas étrangère aux audiences décevantes enregistrée par cette dernière depuis le début du Mondial. A titre d'exemple, mardi, jour de match de l'équipe de France, le 23-minuit de Nathalie Iannetta n'a ainsi fédéré que 43.000 téléspectateurs. Ils n'étaient que 41.000 la veille. Maigre consolation, LCI devançait alors CNews, à 36.000 fidèles.
Nathalie Iannetta a rejoint LCI il y a quelques semaines afin de commenter le Mondial, compétition pour laquelle la chaîne info du groupe TF1 a également recruté Patrick Chêne. Les téléspectateurs n'ont pour l'instant pas répondu présents à cette offre de sport sur laquelle LCI misait beaucoup, disposant des droits de diffusion des images des matchs, contrairement à ses concurrents. Il y a quelques jours, la chaîne info avait d'ailleurs décidé d'ajuster le tir en remettant "du news" dans sa grille de soirée, comme puremedias.com vous l'expliquait il y a quelques jours.
Cette déception autour du Mondial vient clore une fin de saison délicate pour LCI, régulièrement battue par CNews ces dernières semaines. Pour relancer la chaîne, sa direction planche d'ailleurs sur un renouvellement de sa grille à la rentrée prochaine.