Qui est le meilleur acteur de tous les temps ? Pour répondre à cette question apparemment impossible, Seth Meyers a imaginé l'Actathlon, un marathon de situations vues et revues dans le cinéma et la télévision américains dans lesquelles un comédien doit se glisser pour prouver l'étendue de son talent. Hier, l'animateur du "Late Night" de NBC a proposé à l'acteur Neil Patrick Harris, connu pour ses rôles dans "Dr Dougie", "How I Met Your Mother" ou encore "Gone Girl", de se prêter à l'expérience.
Dans l'ordre, l'acteur a donc dû s'énerver après un coup de fil et balayer tout ce qui se trouvait sur un bureau, avant de se retrouver face à lui-même devant un miroir, et faire semblant de ne plus se reconnaître. "Et tu prétends être l'assistant du principal !", a-t-il lancé, désespéré. Il a ensuite dû lancer un "non" furieux en regardant le ciel après le décès d'un camarade soldat, puis intégrer la "cyber zone" pour pirater un système et y installer un virus.
Mais Neil Patrick Harris n'en était encore qu'au milieu de ce marathon d'un nouveau genre ! L'acteur a dû faire ses adieux à son petit garçon - auquel il a adressé un drôle de message - avant de rencontrer par hasard l'amour de sa vie dans une scène digne d'une comédie romantique américaine. Enfin, redescendu sur le plateau après un passage en coulisses, le comédien a dû mimer une scène de course-poursuite, avant que le jury composé de trois sosies de Johnny Depp lui attribue sa note finale. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.