"Ma petite-amie Denise a été enlevée la nuit dernière". C'est par ces mots que démarre "La vérité kidnappée : Du rêve au cauchemar américain", le nouveau documentaire choc (et phénomène ?) de Netflix. Disponible sur la plateforme de streaming américaine depuis le 17 janvier dernier, cette série documentaire composée de trois épisodes de 45 minutes raconte l'histoire vraie de Denise Huskins et Aaron Quinn. En 2015, en pleine nuit, le couple est victime d'une terrifiante effraction. La jeune femme est kidnappée et une rançon de 17.000 dollars est demandée à son petit-ami pour sa libération. Mais très vite, les enquêteurs ne vont pas croire à leur histoire et les deux tourtereaux vont être finalement accusés d'avoir tout orchestré...
"Pourquoi les victimes étaient-elles si calmes ? Et si tout cela n'était qu'un canular ? Cette série documentaire en trois parties proposée par les cinéastes de "L'arnaqueur de Tinder" se penche sur les conséquences de notre propension aux jugements à l'emporte-pièce et sur les dégâts causés par les forces de l'ordre quand elles décident que la vérité n'est pas la réalité", tease Netflix dans le dossier de presse du documentaire.
Une histoire vraie qui tient en haleine les 258 millions d'abonnés de Netflix dans le monde depuis quelques jours. En effet, selon les données récoltées quotidiennement par le site Flix Patrol, la série documentaire s'est immédiatement imposée comme le contenu le plus regardé sur la plateforme de streaming. "La vérité kidnappée : Du rêve au cauchemar américain" a même détrôné la série à succès "Double piège" du sommet du classement.
Selon le site spécialisé, le documentaire se classe numéro un dans 39 pays dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Espagne, le Portugal, les Pays-bas, le Danemark ou encore la Hongrie. En France, "La vérité kidnappée : Du rêve au cauchemar américain" est actuellement deuxième du classement et menace déjà la suprématie de "Double piège". puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce du documentaire dans la vidéo ci-dessus.