Une surprise ? Pas vraiment. Au sommet des contenus les plus consommés sur Netflix le 1er avril, un film qui vient pourtant à peine de faire son entrée au catalogue du service de streaming. Et pourtant, en une journée à peine, il a pu détrôner "Luther : Soleil déchu" et se ranger n°1 dans plusieurs pays à travers le monde, dont la France.
Pas une surprise, car "Murder Mystery 2" est la suite d'un film, qui avait déjà marqué l'histoire de l'entreprise en devenant l'un des contenus favori des abonnés du monde. Ce film, tourné en partie à Paris, est disponible depuis le 31 mars. On retrouve toujours au premier plan Nick et Audrey Spits, incarnés par Adam Sandler et Jennifer Aniston. Depuis la fin du premier volet, ils sont cette fois devenus inspecteurs à plein temps. Cela tombe bien, au cours du mariage de leur ami le Maharaja, ce dernier va être kidnappé. Les inspecteurs vont alors se retrouver au coeur d'une affaire d'enlèvement international.
Dans le cast, en plus de Jennifer Aniston et Adam Sandler qui constituent à eux seul une belle affiche, d'autres visages bien connus, notamment du public français. Mélanie Laurent incarne la femme du maharaja et Dany Boon retrouve ses habits d'enquêteurs franchouillard un brin caricatural. Autre recrue de choc : Enrique Arce, l'incontournable Arturo de "La Casa de Papel".
Dans une interview au "Parisien", l'incarnante de Claudette a livré des secrets de tournage. "C'était fou (...) Le réalisateur, puis un acteur avaient attrapé le Covid, donc on est restés deux semaines de plus (à Hawaï). Moi, j'avais une maison où j'ai fait venir ma famille. On avait les montagnes derrière et je faisais trois heures de randonnée chaque jour. J'ai vécu ma meilleure vie", a confié Mélanie Laurent. Elle a raconté cependant avoir été le "cliché de la Française" sur le plateau, avec son "thé, (sa) clope et (son) bouquin qui changeait de couverture tous les deux jours".