Exit "À l'ombre des magnolias", "The Witcher" ou encore "La méthode Lincoln", c'est une série passée sous les radars qui occupe désormais la pôle position du classement des séries les plus regardées dans le monde sur Netflix. Avec les 13 épisodes de sa deuxième saison publiés jeudi l'adaptation du manga "Baki Hanma" est entrée directement au sommet du top ce vendredi 28 juillet 2023, selon le site Flixpatrol . Elle a détrôné la télé-réalité "Séduction sous haute tension" qui occupait la première position depuis une semaine.
Adaptation d'un manga publié dans les années 90 par Keisuke Itagaki, la première saison de "Baki Hanma" est sortie en 2021. Les deux saisons de la série racontent l'évolution de Baki, un garçon de treize ans au impressionnantes capacités physiques. Il a hérité sa force de son père, Yujiro Hanma, considéré comme la créature la plus forte du monde. Baki a été soumis à un apprentissage afin qu'il devienne à son tour le plus fort en marchant sur les traces de son père. Mais son objectif est de vaincre son géniteur.
Le succès de la série d'animation fait chuter "Séduction sous haute tension" à la seconde place des plus gros succès du moment. Ce programme produit par Talkback met en scène un groupe de célibataires réunis dans une villa paradisiaque. Les participants se partagent une cagnotte de 100.000 dollars. Mais pour préserver ce butin, il leur est interdit d'avoir des rapports physiques.
La série romantique "À l'ombre des Magnolias", dont la saison 3 a été dévoilée le 20 juillet, n'apparaît qu'à la troisième position. Cette adaptation des romans de Sherryl Woods raconte l'histoire de trois meilleures amies, vivant dans une ville de Caroline du Sud, qui s'entraident afin de tenir dans leur quotidien épuisant, jonglant entre leurs carrières, leurs relations amoureuses et leur famille.
En France, "Baki Hanma" parvient aussi à s'imposer comme le contenu le plus visionné en 24 heures, tout comme en Italie, en Argentine ou encore au Mexique. Dans le classement français, le manga est suivi de "À l'ombre des magnolias" et la série japonaise "Mon mariage heureux".