"The Witcher" perd la première place du podium des séries les plus vues sur Netflix au profit... d'une télé-réalité. Les abonnés au service de vidéo à la demande n'ont visiblement pas résisté à la tension de la première partie de la cinquième saison de "Séduction sous haute tension".
Ce programme intitulé "Too hot to handle" dans sa version originale est devenu le programme le plus visionné de la plateforme dans le monde selon le site Flixpatrol. Sortie le 14 juillet, cette émission américaine parvient par la même occasion à reléguer la saison 3 de "The Witcher" à la deuxième place du classement.
"Séduction sous haute tension" figure dans le top 10 des séries les plus regardées de 63 pays. Cette télé-réalité est en tête du top en Belgique, en Allemagne ou encore au Portugal. En France, elle n'apparaît qu'à la septième position du classement mené par la série sud-africaine "Fatal seduction".
Ce programme produit par Talkback et distribué par Fremantle met en scène un groupe de célibataire réunis dans une villa paradisiaque. Son objectif affiché est d'apprendre à ces candidats de créer de véritables liens amoureux et authentiques plutôt que des aventures d'un soir. Les participants se partagent une cagnotte de 100.000 dollars. Mais pour préserver ce butin, il leur est interdit d'avoir des rapports physiques. Baisers mais aussi rapports sexuels sont donc proscrits sous peine de faire perdre de l'argent au groupe.
La popularité du programme a déjà fait ses preuves puisqu'il s'agit de sa cinquième saison. Pour laisser planer le suspense sur l'issue du show, Netflix diffuse les épisodes de cette nouvelle saison au compte gouttes. Les épisodes 1 à 4 avaient été dévoilés le 14 juillet tandis que les épisodes 5 à 7 sont disponibles depuis le 21 juillet. Il reste donc à la plateforme trois épisodes à diffuser. Ils seront mis en ligne le vendredi 28 juillet, de quoi permettre au programme de rester dans le top encore quelques semaines.
Si les candidats résident pour la plupart aux Etats-Unis, la saison 2 du show avait été marquée par le passage d'un candidat français. Marvin Anthony, connu pour sa participation à la première saison de "Love Island", diffusée sur Amazon Prime mais aussi "Les princes et les princesses de l'amour" et "Les Marseillais vs. le reste du monde" avait remporté l'émission.