Un film époustouflant ne sera bientôt plus disponible sur Netflix ! Dans une poignée de jours, la plateforme américaine retirera de son catalogue l'excellent long-métrage de science-fiction "Interstellar . Cette pépite d'effets spéciaux a été réalisée par Christopher Nolan, également connu pour avoir dirigé "Dunkerque", "Batman Begins", "Memento", "Inception" et entre autres "Tenet". Le film est porté par Matthew McConaughey, Anne Hathaway et Jessica Chastain.
À LIRE AUSSI : César 2024 : Agnès Jaoui et Christopher Nolan recevront un prix d'honneur le 23 février en direct sur Canal+
À sa sortie, le film de science-fiction avait été applaudi par la presse et le public. Sur "Allociné"*, "Le Parisien" a salué l'aspect "spectaculaire" et "inventif" du film : "C'est avant tout la course contre la montre de Cooper (...) qui nous tient en haleine pendant 2h50". Pour "Closer", c'est tout simplement un "chef d'oeuvre".
"On ne s'ennuie pas un seul instant et on ressort avec l'impression de s'être pris une énorme gifle en découvrant ce qui s'apparente à un chef d'oeuvre", a aimé "Gala". "Après Sandra Bullock égarée dans la stratosphère, c'est au tour de Matthew McConaughey d'explorer le silence intergalactique dans le nouveau film de Christopher Nolan. Deux épopées spatiales majeures", a estimé "Libération". Et "Marianne" de souligner : "Spectaculaire et sentimental, parfois sidérant et luxueusement sidéral".
Sorti en 2014, "Interstellar" raconte comment une équipe d'astronautes décide de voyager vers une autre galaxie car la Terre est en train de mourir. Joseph Cooper, accompagné des meilleurs scientifiques de la planète, explore un nouveau système stellaire dans l'espoir de trouver une planète habitable et y établir une colonie spatiale afin de sauver l'espèce humaine.
Au box-office, le long-métrage avait engrangé 773,90 millions de dollars à travers le monde, pour un budget de 165 millions de dollars. En France, 2,66 millions de personnes s'étaient déplacées en salles obscures pour suivre ce film qui en met plein les yeux - surtout au cinéma ! -. Le blockbuster avait d'ailleurs reçu l'Oscar des meilleurs effets visuels en 2015.
Alors pour les fans du genre, vous avez jusqu'au mercredi 31 janvier 2024 pour voir le long-métrage "Interstellar" avant qu'il ne quitte le catalogue de Netflix en France.
*Comme puremedias.com, Allociné appartient au groupe Webedia