Sur le papier, elle ne faisait pas le poids face aux mastodontes "Elite" et "Lupin". Pourtant, "Bodies", une mini-série britannique, dont le succès était difficilement prévisible, s'est installée en tête des contenus les plus consommés sur Netflix en France, ce vendredi 27 octobre 2023.
Disponibles depuis le jeudi 19 octobre 2023, les huit épisodes de ce thriller captivant s'étaient imposés dans de nombreux pays tels que le Royaume-Uni, la République Tchèque, les Bahamas, la Roumanie, la Pologne, Israël, la Nouvelle-Calédonie et en Grèce. Mais pas encore en France, où elle occupait la deuxième position depuis le 21 octobre 2023. C'est désormais chose faite. Selon les données quotidiennes compilées par FlixPatrol, "Bodies" a dépassé, ce vendredi 27 octobre 2023, les sérieuses concurrentes "Elite" et "Lupin", respectivement deuxième et troisième.
Inspirée du roman graphique de Si Spencer, cette série policière mêlant suspense et fantastique est une fiction unique en son genre. L'histoire ? Le même corps est retrouvé sur Longharvest Lane dans l'East End de Londres en 1890, 1941, 2023 et 2053. La série suit donc l'enquête de quatre détectives... chacun à son époque. "Au fil des décennies, ils découvrent que leurs affaires sont liées (...) Pour résoudre le mystère, nos quatre enquêteurs vont devoir collaborer d'une manière ou d'une autre et dévoiler une conspiration qui s'étend sur plus de 150 ans", assure le géant américain dans le dossier de presse de la série.
Parmi les têtes d'affiche de "Bodies", les abonnés de la plateforme retrouveront Shira Haas, héroïne de la mini-série à succès "Unorthodox", sortie en 2020 sur Netflix ou Jacob Fortune-Lloyd, vu dans "Le jeu de la dame".