Après avoir rivalisé avec les chaînes de télé, Netflix est désormais également un concurrent sérieux pour les studios de cinéma. Le service de SVOD vient de s'offrir "Ball and Chain", un film de super-héros produit et porté par Dwayne Johnson, alias The Rock, et Emily Blunt. L'occasion pour les deux comédiens de se donner à nouveau la réplique après "Jungle Cruise" de Disney, dont la sortie attendue cette année a été repoussée à 2021.
"Ball and Chain" est adapté du comic book du même nom, paru dans les années 90. L'écriture du scénario a été confiée à Emily V. Gordon, nommée aux Oscars en 2018 pour son travail sur la comédie dramatique "The Big Sick". Dwayne Johnson et Emily Blunt camperont un couple dont le mariage est en difficultés, et qui sont dotés de super-pouvoirs. Mais ces pouvoirs ne fonctionnent que s'ils sont ensemble...
"L'un de nos objectifs principaux à Seven Bucks (la société de production de l'acteur, ndlr) est de continuer à trouver les meilleures plateformes pour raconter des histoires et divertir les gens à l'échelle mondiale. Netflix est le partenaire parfait pour vivre à nos côtés cette expérience mélangeant film de super-héros et comédie romantique", a expliqué Dwayne Johnson dans un communiqué. L'acteur s'est également réjoui de retrouver son amie Emily Blunt devant la caméra, mais aussi en coulisses, puisque la comédienne fera ses premiers pas de productrice via sa société Ledbury Productions.