Discrètement, l'un des meilleurs thriller du service de streaming Netflix tire sa révérence. Le film réalisé par John Krasinsky ("Doctor Strange in the Multiverse of Madness", "The Office") et incarné par Emily Blunt ne sera plus disponible à partir du 31 décembre 2022. Pour les abonnés retardataires, "Sans un bruit" mérite d'être découvert avant son retrait.
Le film sorti en 2018 décrit le quotidien angoissant d'une famille vivant sous la menace mystérieuse de créatures repérant leur victimes grâce au bruit. John Krasinsky occupe lui-même l'un des rôles principaux, celui du père Lee Abbott. Sa femme, Evelyn Abbott, est incarnée par Emily Blunt. A l'écran, leur fille Regan Abbott est interprétée par Millicent Simmonds, une jeune fille sourde de naissance, comme son personnage. Un casting né d'une décision du réalisateur qui ne voulait pas d'"une actrice entendante faisant la sourde".
Le thriller a été exceptionnellement bien reçu lors de sa sortie en salles, surtout aux Etats-Unis où il est resté 17 semaines à l'affiche. En France, il a récolté près de 650.000 entrées et séduit les critiques. "Le Figaro" loue un film où "il n'y a rien à jeter". Un film "bourré de trouvailles" capable de mettre les nerfs des spectateurs à rude épreuve. Pour sa part, "Télérama" note qu'il est rare pour un film d'effrayer par son silence : "Les nuisances sonores sont devenues des menaces mortelles, la paranoïa est totale !".
A LIRE AUSSI : Netflix : Ce film post-apocalyptique brillant va bientôt quitter la plateforme
La suite de "Sans un bruit" est sortie en France en avril 2022, avec une réception enthousiaste mais légèrement moins bonne. "Sans être aussi réussie que le premier opus déjà porté par Emily Blunt, cette suite est efficace", résume "Premiere". Un troisième volet verra prochainement le jour.