C'est certainement le nouveau film d'action qui va faire parler. Demain, Netflix mettra en ligne "AKA", un nouveau long-métrage événement français avec Alban Lenoir. Ce dernier avait déjà participé au carton des deux opus de "Balle perdue" sur la plateforme de streaming. Dans cette nouvelle production qui dure 2 heures, le comédien donnera la réplique à Eric Cantona et Thibault de Montalembert. Le film est produit par Inoxy Films et Nolita, entreprise détenue par Webedia, société éditrice par puremedias.com.
Dans "AKA", Alban Lenoir joue le rôle d'Adam Franco, un mercenaire qui travaille pour les services français. Après une mission à l'étranger, il est chargé d'infiltrer une organisation mafieuse afin d'empêcher un projet d'attentat terroriste d'ampleur sur le territoire français.
"Plus qu'un salaud, je le vois comme un mec désincarné, un robot auquel on donne des ordres. A un moment, il y a un petit truc dans son programme qui lui rappelle qu'il a été formaté. Et qui va l'aider à redécouvrir son humanité", a confié, au sujet du personnage d'Adam Franco, le réalisateur Morgan S. Dalibert auprès de "TF1 Info". Et d'ajouter concernant Alban Lenoir : "On a eu peu de temps pour tourner et il est arrivé qu'on enchaîne deux jours à ne faire que des scènes d'action. Je me rappelle l'avoir retrouvé à 4h du matin, à genoux, dans un coin du plateau, en train de récupérer en sueur, l'air mort. Il n'avait plus de jus... Et puis, il s'est relevé".
Sur BFMTV, Alban Lenoir a confié ce matin assumer être le nouveau visage des films d'action en France et apprécier collaborer avec Netflix, qui lui a donné sa chance : "Netflix s'est posé un peu moins de questions. Ils ont dit qu'ils croyaient en moi et qu'ils voulaient nous aider. Ils ont bien fait". Il a souligné sa volonté de participer à des films réalistes, en faisant lui-même ses cascades : "Je veux donner une liberté complète au réalisateur qui n'a pas besoin de réfléchir où il doit poser sa caméra, parce que c'est une doublure ou qu'il faut un effet numérique. Pour ça, il faut aller un peu au charbon et se faire un peu mal".