La foudre frappe parfois deux fois au même endroit ! Netflix a dégainé vendredi 28 avril la suite de l'une de ses séries phénomène de 2021. Deux ans après le succès inattendu de "Sweet tooth", 8 nouveaux épisodes ont été mis en ligne. Les données de l'agrégateur "Flixpatrol" permettent de voir que cette deuxième saison était particulièrement attendue. Et pour cause, en 24h, elle s'est propulsée à la première place des contenus les plus regardés dans une poignée de pays. Elle est n°3 aux États-Unis et s'est placée en 5e dans l'Hexagone.
Ce succès n'est pas surprenant au regard de celui du premier volet. La première saison avait été visionnée, au moins en partie, par plus de 60 millions d'utilisateurs de Netflix au cours des quatre semaines qui avaient suivi sa mise en ligne. Une vraie réussite pour le géant américain de la SVOD. Résultat : la plateforme avait immédiatement commandé une deuxième saison de cette série inspirée des bandes dessinées DC Comics de Jeff Lemire. Les utilisateurs auront seulement dû faire preuve d'un peu de patience, ce qui a pu renforcer l'engouement.
Portée par le jeune Christian Convery, 14 ans et co-produite par Robert Downey Jr., cette série dystopique touchante se déroule dix ans après un cataclysme qui a mis le monde sens dessus dessous et favorisé l'apparition mystérieuse de bébés nés mi-humains, mi-animaux. L'histoire débute par la rencontre entre un jeune hybride garçon-cerf appelé Gus (Christian Convery) et un vagabond solitaire, Jepperd (Nonso Anozie). Ensemble, ils se lancent dans une aventure extraordinaire à travers ce qu'il reste de l'Amérique, en quête de réponses sur les origines de Gus, le passé de Jepperd et le sens profond de la notion d'appartenance. En chemin, ils rencontrent des amis et des ennemis, et Gus comprend bientôt que le monde luxuriant et dangereux qui s'étend au-delà de la forêt est plus complexe qu'il n'aurait pu l'imaginer...