Nicolas Dupont-Aignan rancunier ? Il semblerait. Mardi, invité dans le jeu estival de Canal+ "Le news show", il est revenu sur le clash qui l'avait opposé Michel Denisot et Jean-Michel Aphatie au "Grand journal" en avril 2012, et ainsi régler ses comptes avec l'ex-présentateur et le chroniqueur du célèbre talk-show.
Invité en tant que candidat à la présidentielle de 2012, Nicolas Dupont-Aignan s'en était violemment pris aux journalistes présents en plateau. Il avait exhorté les deux hommes à communiquer leurs revenus : "Donnez-nous votre salaire, combien vous gagnez ? combien vous gagnez ? Dites-le aux Français ! Vous n'oserez pas le dire". Denisot avait refusé "de polémiquer", lui répondant que "ça ne (le) regard(ait) pas" et que son salaire était "payé avec (ses) impôts".
La scène avait eu le don de mettre très en colère l'éditorialiste de RTL : "Traitez-nous de voleurs tant que vous y êtes ! Plein les poches, qu'est ce que ça veut dire ? Qu'est ce que ça veut dire ? Mon salaire, je le mérite, comme vous ! Je ne vous le donnerai pas, vous n'êtes pas un inquisiteur !". Maïtena Biraben lui demande alors si, éventuellement invité du "Grand Journal" la saison prochaine, il demanderait le salaire du nouveau présentateur Antoine de Caunes. "Ça dépend ! Vous savez, Denisot était tellement vexé qu'il ne m'invitait plus", confie-t-il.
Avant de poursuivre : "Ce n'était pas du tout prévu. Mais ce qui m'avait choqué, c'est que quand je parlais du chômage et de la misère des gens, les téléspectateurs ne voyaient pas mais Denisot et Aphatie se foutaient de ma gueule. Ils rigolaient ensemble (...) C'était un mépris qui m'était insupportable et j'ai mal réagi - peut-être - encore que je suis assez content de leur avoir demandé des explications".