Cette scène, qui s'est produite hier à Nice, devrait faire le tour de tous les zappings politiques. Dans le cadre de sa campagne pour l'élection présidentielle, le Président sortant et candidat UMP Nicolas Sarkozy s'est rendu sur la Promenade des Anglais. Pour l'occasion, tout a été organisé pour que le candidat ne soit pas bousculé. Mais les militants présents ont quelque peu agacé le Président sortant, comme le rapportent nos confrères de Nice-Matin.
Alors qu'il tente de répondre aux journalistes qui l'interrogent, Nicolas Sarkozy est agacé par les cris trop forts des militants, qui hurlent "Nicolas Président" et "Journalistes, socialistes à la mer". Le candidat les rappelle une première fois à l'ordre avec un simple "chut, s'il vous plaît" mais rien n'y fait, les militants continuent de crier leur soutien à celui qui représentera l'UMP à la prochaine élection présidentielle.
Enervé de ne pas avoir été entendu, Nicolas Sarkozy se tourne alors vers Christian Estrosi, député-maire de Nice, et lâche un cinglant "Mais qu'ils se taisent !", avant de se tourner à nouveau vers les journalistes qui souhaitaient l'interviewer. Cet incident n'est pas sans rappeler son déplacement à Bayonne, le 1er mars, où Nicolas Sarkozy s'était fait huer par des opposants. Il avait alors rejeté la faute sur le Parti Socialiste.
Si cela pourrait entacher l'image de "candidat du peuple" qu'il souhaite donner, Nicolas Sarkozy devrait probablement devoir s'en expliquer lors de ses prochains passages radiophoniques ou télévisés, notamment lundi où il est l'invité de Laurence Ferrari dans "Parole de candidat" sur TF1. Malgré cette sortie, le candidat peut compter sur le soutien de personnalités publiques comme Gérard Depardieu, qui devrait être présent à son meeting de dimanche à Villepinte, mais aussi les frères Bogdanoff.