Invité de la matinale de Patrick Cohen sur France Inter ce jeudi matin, Nicolas Sarkozy a critiqué, sans le nommer, Olivier Poivre d'Arvor, le directeur de France Culture, pour une prise de position qu'il n'apprécie pas. Dans une tribune publiée dans L'Express, Olivier Poivre d'Arvor apporte en effet son soutien à François Hollande et prône une "rupture avec l'existant" en matière de culture.
"Imaginez si le dirigeant d'une radio publique faisait campagne pour moi dans L'Express ! Dans cette maison, un dirigeant de radio appelle à voter pour le candidat socialiste" lance Nicolas Sarkozy sans citer explicitement Olivier Poivre d'Arvor. "Est-ce que c'est ça la République exemplaire ? J'imagine la matinale si un dirigeant d'une télévision ou d'une radio publique avait fait un papier pour dire : mon choix, c'est Nicolas Sarkozy" ajoute le président de la République face à Patrick Cohen et ses éditorialistes.
Un peu plus tôt cette semaine, Nicolas Sarkozy avait pointé du doigt les amitiés dans les médias de François Hollande et sa compagne Valérie Trierweiler. "Est-ce que le fait de travailler dans le groupe de M. Bolloré crée un sentiment de dépendance du candidat socialiste à l'endroit de M. Bolloré ? Réponse non, je ne lui ferai pas ce procès ! Alors ne me le faites pas non plus" avait-il déclaré sur RTL. Des mots qui avaient fortement déplu au candidat socialiste.