Politique
François Hollande répond aux attaques de Nicolas Sarkozy sur sa compagne
Publié le 28 février 2012 à 14:17
Par Julien Lalande
Lundi soir, sur TF1, François Hollande a souligné "l'inélégance" de Nicolas Sarkozy après la sortie de l'actuel chef de l'Etat sur sa compagne, la journaliste Valérie Trierweiler.
François Hollande répond aux attaques de Nicolas Sarkozy sur sa compagne, le 27 février 2012 sur TF1. © TF1
La suite après la publicité

Au lendemain des multiples attaques du candidat Sarkozy à l'encontre de son concurrent PS, François Hollande a tenu à ne pas répondre à l'actuel chef de l'Etat hier soir sur TF1 lors de sa participation à l'émission "Parole de Candidat". Sauf sur sa critique à peine voilée d'une supposée connivence de François Hollande avec certains médias alors que sa compagne, Valérie Trierweiler, est journaliste et animatrice sur Direct 8, une chaîne de télévision appartenant à Vincent Bolloré et qui devrait être rachetée bientôt par Canal+, filiale du groupe Vivendi. "Ca, ça me fait réagir", a lancé Monsieur Hollande.

"Il faut être élégant"

"La politique, elle appelle des attaques et je les reçois avec résistance et, aussi, sérénité. Il y a un principe dans la vie, c'est l'élégance. Il faut être élégant. Il s'agit de ne pas s'en prendre à la compagne d'un candidat", a rappelé le candidat PS à l'élection présidentielle. "Au prétexte de quoi d'ailleurs ? Qu'elle fait son métier de journaliste, de manière indépendante, dans un groupe de presse ? Je n'ai pas très bien compris son allusion", a-t-il poursuivi avant d'énumérer les "erreurs de comportement" de Nicolas Sarkozy. "Qu'il s'en prenne à moi ! S'en prendre à une journaliste indépendante parce qu'elle est ma compagne ? Je laisse ça, finalement, au jugement des Français. Ca s'appelle l'élégance", a conclu François Hollande.

À propos de
Mots clés
Politique Elections
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news