Il ne l'a jamais caché : Nicolas Sarkozy est amateur de télé-crochets. Lors d'un passage sur Europe 1 pendant la campagne présidentielle de 2012, l'ancien président de la République n'avait d'ailleurs pas hésité à interpeller en direct Nikos Aliagas, animateur de "The Voice, la plus belle voix", sur le télé-crochet de TF1. "J'espère que vous resterez un peu après la fin de l'émission, parce que j'ai des questions à vous poser sur Voice" avait lancé Nicolas Sarkozy, provoquant les rires surpris de Nikos Aliagas. "Oui, avec Carla (Bruni), nous regardons. Je trouve qu'il y a des moments extrêmement émouvants" avait ajouté l'ancien chef de l'Etat.
Sa femme, Carla Bruni, avait également manifesté son intérêt pour les émissions de recherche de nouveaux chanteurs. Toujours sur "The Voice, la plus belle voix", l'ex-mannequin devenue chanteuse avait ouvertement soutenu Sarah et Louane, deux candidates coachées respectivement par Jenifer et Louis Bertignac lors de la deuxième édition. Toutefois, Carla Bruni avait refusé de venir en aide à Louis Bertignac lors de la période des battles de la saison 2 de "The Voice", "trop mal à l'aise dans ce genre d'émission" selon le coach.
Mais si l'ancien couple présidentiel est friand de ce type de programmes, il aurait également été la cause d'un retard dans le tournage de l'un deux, la version britannique de "The X Factor", à en croire les informations du site du quotidien The Mirror ! Celui-ci rapporte en effet que Louis Walsh, juré du télé-crochet anglais revenu avec succès le week-end dernier sur ITV aux côtés de Nicole Scherzinger, Sharon Osbourne et Gary Barlow, a loué une maison à Saint-Tropez pour la phase de la "maison des juges".
Louée 19.000 euros la semaine par la production de "The X Factor", cette villa compte huit chambres réparties sur deux ailes, une piscine privée, une "poolhouse", de nombreuses vues sur la Méditerranée et... Nicolas Sarkozy et Carla Bruni comme voisins. Sauf que lors du tournage du télé-crochet britannique, les équipes de ITV ont été contraintes d'interrompre l'enregistrement du programme en raison du bruit dans le jardin voisin. A chaque fois que le tournage commençait, ils étaient en effet gênés par le bruit de taille-haies qui empêchait les auditions de se dérouler sans encombre.
"Il n'est pas inhabituel pour des voisins de demander poliment de faire moins de bruit mais les voisins ne sont pas forcément l'ancien couple présidentiel français" s'amuse une source de la production, citée par The Mirror. Malgré tout, l'affaire est vite rentrée dans l'ordre. "Les producteurs leur ont demandé très poliment s'ils pouvaient arrêter leur travail jusqu'au lendemain, le temps que le tournage se fasse, et ils ont gentiment accepté" indique cette même source.