Dès demain soir, les fans de "The Voice" se retrouveront nombreux devant leurs écrans de télévision afin de célébrer le retour du télé-crochet sur TF1. Une deuxième saison très attendue et pour laquelle Florent Pagny, Jenifer, Louis Bertignac et Garou revêtiront à nouveau leurs habits de coach. Interrogé sur le site internet du Figaro, Nikos Aliagas a dévoilé les nouveautés de l'édition 2013 : au cours des battles, un talent éliminé pourra notamment être sauvé par un coach concurrent. De quoi attiser la tension entre les quatre membres du jury qui seront, comme l'an dernier, assistés par des artistes pour les aider à coacher leurs petits protégés.
Alors que les noms des huit artistes qui viendront leur prêter main forte ont déjà été dévoilés - Christophe Willem conseillera par exemple Jenifer, tandis que Lara Fabian et Chimène Badi seront toutes deux aux côtés de Florent Pagny -, Louis Bertignac a fait une révélation pour le moins étonnante. L'ancien guitariste du groupe Téléphone a en effet indiqué qu'il avait sollicité l'aide de Carla Bruni-Sarkozy, avec qui il a déjà collaboré à plusieurs reprises au cours de sa carrière.
Mais sans succès, puisque l'ex-Première dame de France a refusé sa proposition, expliquant à son ami qu'elle "était trop mal à l'aise dans ce genre d'émission", rapporte Télé Loisirs. "C'est dommage, elle aurait pu donner son avis et être utile", a regretté le musicien, qui considère qu'elle "a quelque chose de coach en elle". Louis Bertignac pourra toutefois compter sur le soutien de Joyce Jonathan et de Paul Personne.
Cinq après son dernier album, "Comme si de rien n'était", Carla Bruni-Sarkozy vient de faire son retour sur la scène musicale en dévoilant lundi le premier single de son nouvel opus, baptisé "Little French Songs", disponible dans les bacs à partir du 1er avril. L'ex-Première dame a par ailleurs annoncé qu'elle se produira sur la scène du Casino de Paris du 22 au 24 novembre prochain.